Qui suis-je ?

Mon parcours

Pendant 15 ans, j’ai expérimenté le monde des Ressources Humaines en entreprise. J’ai beaucoup aimé l’ouverture que j’ai trouvée dans des grands groupes internationaux grâce à la diversité culturelle, et aussi l’entraide forte dans des plus petites structures de conseil.

Pendant ces années, j’ai particulièrement apprécié me former au management, grandir et faire grandir mes équipes. En 2020, j’ai décidé de me former à l’Académie du Coaching, une école très sérieuse qui nous a inlassablement fait pratiquer l’art du coaching par des mises en situation encadrées par des professeurs. L’objectif étant de faire de nous des coachs capables d’œuvrer en conscience, sans cesse attentifs à la relation.

Certifiée de l’Académie du Coaching en juin 2021, j’ai souhaité m’enregistrer au RNCP (Registre National des Compétences Professionnelles) pour valider mes acquis de coache à une échelle nationale. Pour moi le RNCP constitue un gage de qualité et de sérieux, pour une profession qui s’organise en France.

Mes proches et mes clients disent de moi que je suis à la fois dynamique et douce. J’ai une capacité à créer un espace propice au travail sur soi, sans pour autant brusquer mon interlocuteur. Mon questionnement ouvert aide mes clients à se mettre en chemin, « un pas après l’autre ». Mon humour bienveillant permet une prise de recul par rapport aux situations et facilite l’émergence de solutions.

Diplômes, certifications

Formation

2023 : Les fondamentaux de la CNV (Communication Non Violente) par Thomas d’Ansembourg (En Développement)

Juin 2021 : certification de « Coach Professionnel » à l’Académie du Coaching (Paris)

2021 : Ennéagramme Cycle 1 M1 (Centre d’Etudes de l’Ennéagramme)

2012 : Pratique de l’écoute active (IEDH)

2007 : Master 2 en Ressources Humaines (Université Paris I Panthéon-Sorbonne)

Se former POUR évoluer

J’ai à cœur de proposer des formations pour aider les individus et les entreprises à ne pas rester statiques, à questionner ou requestionner leurs pratiques, leurs équilibres.

De la même manière, je suis moi-même intéressée pour me développer dans des domaines liés à mon activité de coaching et de formation. C’est important pour moi de m’ouvrir à d’autres techniques ou fonctionnements.

J’aimer penser que l’on n’est pas obligé de faire “comme on a toujours fait” !

 

Mon logo

Mon logo est le fruit d’un travail avec ma chère amie et talentueuse graphiste Laurence D. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à explorer diverses pistes et à rechercher un visuel capable de “dire” un peu de mon intention. Pendant ce projet, j’ai vraiment expérimenté le rythme “Un Pas Après L’autre” et cela m’a aidé à vivre sereinement les aléas qui se sont présentés.

Je suis fière du résultat qui vise à vous donner envie de vous lancer à votre tour, un pas entraînant le suivant.

 

Le lien d’abord et la performance suivra !

J’accompagne les hommes et les femmes qui ont envie de se mettre en marche pour progresser sur une problématique professionnelle.

Je suis une coache de la relation et je considère que la performance découlera du fait que mon ou ma coaché(e) se sentira bien à sa place, dans son équipe, dans son travail. Je suis une coache empathique, non-jugeante et je suis très attachée à ce que mon ou ma coaché(e) se sente accueilli(e) pleinement, dans toutes les dimensions de sa personne.

Mon cadre déontologique

Je m’engage à :

  • Identifier mon niveau de compétences d’encadrement, de manière aussi juste que possible et ne pas surévaluer mes qualifications, mes connaissances ou mon expérience
  • Ne pas revendiquer et ne pas faire allusion à des résultats que je ne peux garantir
  • Informer le client lorsque les problèmes soulevés par son intervention sortent du champ de mes compétences et qu’il serait plus bénéfique de travailler avec un autre professionnel ; recommander le cas échéant le recours à d’autres professionnels
  • Eviter les conflits entre mes intérêts et ceux du client
  • Disposer d’un lieu régulier de supervision pour m’assurer de la qualité et de la justesse de mon travail d’accompagnement
  • Être en mesure d’expliciter au client les fondements théoriques du processus d’accompagnement que j’utilise à son égard
  • Laisser au client la responsabilité de ses décisions opérationnelles
  • Continuer à m’informer et à me former aux recherches et avancées dans les domaines professionnels de ma compétence
  • Connaître suffisamment le « métier » du client pour comprendre les aspects opérationnels et les problèmes qu’il soulève. Demander des informations pour comprendre ce métier
  • Je peux refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à moi-même. J’indique dans ce cas un de mes confrères

Me contacter

        06 21 19 83 03